Un grand bol d’air frais !

 

Cet été, pas de très lointaines vacances mais elles resterons dépaysantes et fort sympathiques.

Nous partons 1 semaine dans la région de Salzburg en Autriche entre montagnes, lacs et glaciers.

Nous en profiterons pour visiter un peu la Bavière allemande et sur le retour nous irons 3 jours en République Tchèque.

Le tout en voiture (fait en 2 fois à l’aller et 2 fois au retour)

 

JOUR 1 et 2 

direction Saarbrucken en Allemagne juste après le boulot pour y passer la nuit.

Le lendemain, nous finirons le trajet pour attérir dans une charmante auberge/ chalet à Mondsee.

Ici les propriétaires ne parlent pas anglais (1ere fois que cela nous arrive, on fait donc avec les rudiments d’allemand qu’il nous reste mais on s’en sors ;))

JOUR 3

direction le lac de Mondsee et de son village Baignade dans le parc aquatique d’Alpine Beach Mondsee avec un soleil magnifique.

Le plus dur de la journée aura été de se trouver uen épicerie d’ouverte pour nous acheter de quoi commencer la semaine (ben oui, en arrivant un samedi soir, on n’avait rien ! faudra prévoir la prochaine fois !)

[Translate to Englisch:] Blick auf den Mondsee

JOUR 4

pas de chance pour ces vacances ci, il fait froid, il pleut…heureusement les payasages sont grandioses !

Aujourd’hui, nous partons visiter les superbes mines de sel d’Hallein

Mines de sel

C’est le sel qui a contribué à donner un nom à cette ville. Et c’est le sel qui a rendu Salzbourg riche et puissante. Sous la domination des Princes Archevêques, le commerce du sel prospéra si bien que cette précieuse matière première était dans un premier temps également appelée « or blanc ». Il était extrait de la mine de Dürrnberg près de Hallein. À seulement quelques kilomètres de Grödig, se trouvait ce labyrinthe de galeries souterraines qui aujourd’hui sert de mine accessible aux visiteurs. Vêtus avec les traditionnels vêtements de mineur, on descend dans les abysses à bord des wagons de mine. En bas, vous aurez la possibilité de découvrir de quelle manière on obtenait le sel en ces temps-là et pourquoi le travail dans les mines était aussi dangereux. Il y a 2500 ans, les Celtes venaient déjà ici à la recherche de cette matière première. À ne pas manquer, la traversée du lac de sel souterrain. Sur les toboggans en bois, parfaitement lissés, on descend à grande vitesse vers le monde du sel avant d’entrevoir à nouveau la lumière du soleil au fond du tunnel.

 

JOUR 5

Les géants de glace de Werfen

La plus grande grotte de glace du monde se trouve dans les environs de Salzbourg. Elle s’appelle « Eisriesenwelt Werfen » et propose à la vue de ses visiteurs un spectacle fascinant fait de glace et de roche. On arrive à la grotte de glace à bord du téléphérique le plus raide de toute l’Autriche qui offre une vue à couper le souffle sur les sommets Hohen Tauern et sur la vallée du Salzach si bien qu’elle provoque des exclamations de stupeur. Une fois entrés dans la grotte de glace, on se trouve dans un monde complètement différent : le labyrinthe de galeries s’étend sur 42 kilomètres. Les galeries qui se croisent ont des noms comme „Diamantenreich“ (royaume des diamants), „Midgard“ (terre du milieu) ou „Dämonenlabyrinth“ (labyrinthe des démons). Mais ne vous préoccupez pas, vous serez bien sûr accompagnés par un guide expérimenté pendant la visite de la grotte de glace !

Les formes gigantesques et bizarres de la glace et des sculptures dans la grotte de 100 ans impriment un souvenir indélébile dans l’esprit de ses visiteurs et certainement dans le votre aussi

Un très chouette endroit (penser à se couvrir, il fait très froid) et avoir de bonne chaussures de marche pour la montée

 

JOUR 6

Berschtesgaden, Königsee et les termes

Le lac Königssee, situé dans le parc national de Berchtesgaden, resplendit d’une couleur vert émeraude. Il fait partie du parc national de Berchtesgaden et est un splendide bijou entouré d’un paysage de rêve. L’imposant mont Watzmann avec ses 1800 mètres d’altitude crée un fond extraordinaire pour une promenade en bateau sur le lac Königssee avec destination St. Bartholomä. Le Königssee atteint une profondeur maximum de 190 mètres et s’étend sur toute la vallée. Le sanctuaire St. Bartholomä, célèbre dans le monde entier, se trouve sur une péninsule d’environ 85 hectares et sa chapelle remonte en partie au XIIe siècle. Vous pourrez y arriver en bateau après unc

A quelques kilomètres au-delà de la frontière avec la Bavière, on trouve une localité très romantique : Berchtesgaden. La région autour de Berchtesgaden est si belle qu’elle a été déclarée « Parc national protégé ».

La petite ville de Berchtesgaden attire les visiteurs par ses nombreuses petits magasins, bars confortables et auberges typiques où l’on peut goûter aux spécialités bavaroises authentiques.
Une excursion aux thermes de Watzmann (Watzmanntherme) est par contre une véritable panacée. Les thermes sont dotés d’une aire réservée aux enfants, une piscine réservée aux activités sportives, un sauna et une piscine contenant de l’eau saline chaude qui vous permettront de vous faire du bien et d’oublier la vie de tous les jours.

JOUR 7

Salzbourg

Salzbourg est la reine parmi les différentes villes d’Autriche. Chaque année, des touristes provenant du monde entier restent sous le charme de sa beauté. Malgré la pluie, nous profiterons de la visite avec audio guide de la ville avec la Forteresse Hohensalzburg, et nous falnerons dans la ville à traverser le très joli fleuve Salzach et la maison natale de Mozart. Salzbourg a beaucoup à offrir : aux personnes romantiques, aux familles et aux amoureux de la culture.

 

Malgré une météo capricieuse, nous partons nous promoner à Salzbourg, cette charmante et romantique ville d’un charme inouï.

Nous visiterons avec audio guide la superbe Forteresse Hohensalzburg ; nous voguerons dans les ruelles entre le Dôme de style baroque, la maison natale de Mozart et le très joli fleuve Salzach. Salzbourg a beaucoup à offrir : aux personnes romantiques, aux familles et aux amoureux de la culture. Visiter la ville de Mozart est une aventure appréciée de tous : des petits couples d’amoureux, des amoureux du shopping et des familles.

JOUR 8

Halstatt et Bad Ischl

Accroché au versant escarpé d’un contrefort du Dachstein plongeant dans les eaux d’un lac qui lui doit son nom, Hallstatt offre une image romantique de l’Autriche. Les rues du village sont si étroites et si raides que la procession de la Fête-Dieu, qui attire de nombreux visiteurs tous les ans, a lieu sur le lac. En 1997, Hallstatt a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

On en profitera aussi pour faie de la luge d’été non loin de là.

La région est splendide, le village d’Hallstatt a énormement de charme ainsi que tous les lacs l’entourant. On recommande

Au coeur du Salzkammergut, Bad Ischl fut la ville d’eaux d’Autriche la plus marquée par les fastes du règne de François-Joseph et, soixante-dix ans durant, l’un des foyers de vie mondaine les plus brillants d’Europe. La station elle-même groupe dans un décor de montagnes très boisées ses parcs et ses bâtiments publics de style Biedermeier. Des « reliques » de la vie de cure au 19e s. persistent comme le salon de thé Zauner ou la maison Seenauer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s