Los Angeles, décor de cinéma

 

JOUR 14

Ce matin, c’est un peu la course car on doit être à 9H45 pour une visite réservée à Los Angeles, hors il y a un accident et 1H20 de bouchons. Notre GPS nous indique un itinéraire Bis via la pampa mais nous arriverons à l’heure, ouf ! Nous voici au Studio Warner Bros avec l’avant dernière visite en français (après cela n’existera plus et c’est top car il y a beaucoup d’astuces à comprendre) On adore, on est subjugué par les décors, les astuces, , les accessoires, le son….

Il y a même des tournages en cours ! On va au musée, on voit es costumes d’Harry Potter (waouhh), de Batman, les batmobiles aussi (de vrai véhicules). On voit des décors de séries qu’on connait: le central Perk de Friends par exemple, c’est fou ! On est aux anges !

On fait des essais en motions capture : Jim en Batmobile et astronaute dans Gravity. Moi je me prête au jeu du Quidditch dans Harry Potter. On est comme des enfants!

On porte aussi un vrai oscar du cinéma, dis donc c’est lourd !

 

Ensuite direction Hollywood Boulevard et le fameux Walk of Fame et Chinese Theatre. On regarde la multitude d’étoiles. Il y a une avant première au Chinese Theatre avec tapis rouge et robes de soirée mais c’est une série qu’on ne connait pas. On part prendre notre tour guidé en bus pour voir les grandes artères de Los Angeles. On déambule entre Sunset Bd, Rodeo Drive, Melrose Avenue, Beverlly Hills….

Ensuite on repart sur Hollywood Boulevard, on flâne dans les boutiques et on file au Griffith Observatory ! waouhh quelle jolie découverte, près du tumulte de la ville et tellement magique !
On voit toutes les lumières de la ville en haut de la colline, et le célèbre Hollywood Sign !
Mais surtout on va à l’observatoire et avec le grand télescope on voit Vega, une lumière qui nous parvient de 25 années dans le passé.Le lieu est superbe, il y a des scientifiques qui expliquent et des télescopes pour voir les étoiles.
A l’intérieur de l’observatoire, il y a le pendule de Foucault, fascinant et des explications d’astronomie.
Un soir de pleine lune (qu’elle est belle), on est aux anges !

 

 

 

JOUR 15

 

Nous changeons nos plans pour la journée car on ne veut pas avoir de regrets.
Il fait doux vivre à los Angeles, contrairement à ce que l’on croyait ! On ne regrette pas !
Nous nous levons très tôt pour braver les bouchons et aller de l’autre côté de la ville direction les plages de Santa Monica
et Venice. Il fait déjà chaud. Les plages sont très propres, l’Océan Pacifique un peu agité ce qui fait la joie des surfeurs.
Peu de monde à cette heure sauf les joggueurs, les skatemans…
Nous allons voir les fameuses cabines pour Lifeguard, déambulons rapidement pour prendre quelques clichés.
Puis direcion l’observatoire; on veut le revoir de jour et surplomber la ville avec un grand ciel bleu.
Nous faisons quelques clichés et partons au parc universal Studio, non prévu au programme car on ne pensait pas avoir le temps
et qu’il est cher. On se fait ce plaisir : strictement aucun regret : le meilleur parc qu’il nous a été donné de voir de toute notre vie !
Une très jolie parenthèse de détente en cette fin de voyage !!! On peut partir sans aucun regret, on a vu tout ce qu’on voulait voir, voire plus !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s