Une journée d’exception : à la rencontre des cowboys

JOUR 8

Nous quittons notre ranch perdu au milieu de nul part et rencontrons sur la routes de nombreux daims, dindes sauvages. Nous faisons un arrêt dans un autre ranch car il y a un troupeau de bisons, impressionnant ces grosses bêtes.
Puis arrivée pour le lunch de 13h dans notre ranch pour la journée activités au pays des mormons, au fin fond de l’Utah. Surprise, fin de saison, nous sommes les seuls touristes. Du coup, nous sommes surclassées dans la magnifique suite typée chalet, très cocooning.

Nous mangeons, puis allons scellée nos chevaux avec de vraies scelles de cow boy, quelques tour dans le gigantesque cirque puis longue balade inoubliable dans les grandes étendues américaines. Nus grimpons la colline, traversons des rivières (il fait froid) et voyons plusieurs lièvres.

Nous nous essayons aussi au lancé de lassos, pas facile.

Ensuite, nous nourrissons les animaux avec un fermier (ânes, chèvres, moutons, bœufs, bison, canards, chevaux…) L’exploitation est énorme : 75 chevaux, 500 bœufs. Les terres sont gigantesques et les paysages à perte de vue, époustouflants.

Le soir, feu de camp avec Jack qui nous raconte sa vie et chante des chansons de scout. Nous goûterons les fameux marshmallows grillés.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s