Nouveau Road trip

L’envie, la passion du voyage…difficile de s’arrêter : c’est dévorant, enivrant !

Nous avons réservé nos prochains vols (je sais, je suis une terrible insatiable !)
Nous atterrirons à Kuala Lumpur en août prochain, et nous partons à 3 avec notre fiston.
Depuis 3 mois, je passe mes soirées à potasser sur nos choix de lieux….dur la vie 🙂 et voila, après de multiples changements nous avons décidé, ça sera :
Kuala Lumpur / La région de Sabah à Bornéo / Java oriental et Bali
De belles découvertes en perspective : entre jungle, nature, fonds marins, volcans, rizières, arts et temples.
Les vols internes sont réservés, plus de changements possibles !

{Décompte officiel}

Aujourd’hui, Trip-of-life commence officiellement son décompte avant son prochain road trip.

J-100 !!

C’est l’occasion de vous parler de notre programme et d’échanger avec vous sur le sujet si vous avez des avis, recommandations….

Notre projet est le suivant :

Road trip de 3 semaines entre Malaisie et Indonésie à 3 avec notre enfant de 8 ans (un prochain article sur « voyager avec un enfant » suivra prochainement) : entre Kuala Lumpur, Bornéo (Sabah), Bali et la côte orientale de Java.

Au programme :
Visite de Kuala Lumpur
Centre de réhabilitation des orang outans, rencontre avec les nasiques, jungle malaisienne.
Rizières, temples, plongées et snorkelling (raies mantas notamment), parc aquatique, sources d’eau chaudes, ateliers d’art, randonnées, cascades, rafting, balade à vélo …
Ascension d’un volcan

Comment ? :
Vols secs internationaux + vol internes (7 avions au total chacun)
Hôtels avec piscine et logement chez l’habitant (dans un Balé – habitation collective traditionnelle balinaise-)
Ce que l’on recherche :
Paysages, nature (faune et flore), histoire, architecture, fonds marins, gastronomie, contact avec la population

Pourquoi avoir choisi cet endroit ? :
Au départ, nous souhaitions partir au Mexique (le circuit est déjà prêt ;)) mais une offre de vol s’est profilée à nous et je pense que dans les voyages, il faut être souple et savoir profiter des opportunités.
L’Indonésie était sur notre liste (qui s’agrandit….) Nous avons trouvé un vol pour Kuala Lumpur puis nous comptions prendre un vol inter-Asie pour nous rendre en Indonésie.
Le plus compliqué fut de choisir les îles que nous souhaitions visiter en Indonésie (archipel de 17 000 îles) Entre Bali, Java, Sumatra, Lombok, Flores….il a fallu faire des choix ! D’autant que nous voyageons avec notre garçon et que l’on ne voulait pas courir.
Evidence : on a d’abord laissé tomber Jakarta (temples de Borobudur et Yogyakarta) pour lequel il nous aurait fallu 1 semaine supplémentaire.
Notre enfant voulait voir les dragons de Komodo mais dormir 3 jours sur le pont d’un bateau sans le laver a refroidi monsieur.
Bali était incontournable pour une 1ère découverte.
Puis, je voulais absolument voir les orangs outans (un vieux rêve). Je me suis d’abord renseignée pour Sumatra….un peu compliqué pour les vols sur Medan ; je me suis donc rabattue sur Bornéo qui m’a toujours fait rêver.

Le roadtrip s’est construit ainsi : nous avons défini nos envies (fonds marins, culture, paysages, primates, jungle et volcans) et cela s’est formé naturellement.
Cela sera un 1er aperçu de ce grand archipel, sans compter la Malaisie péninsulaire qui méritera d’être approfondi ultérieurement.
Tout est prêt : quelques achats à finaliser, le pré acheminement pour CDG à organiser.

Vous pourrez nous suivre en direct sur notre site www.trip-of-life.fr pour le récit et sur Intagram pour des photos en live.

Reste à attendre maintenant et se mettre à rêver à nos prochains voyages (2017 est en cours de réflexion et de budgétisation)
Focus sur chacune des îles dans des prochains articles (J-60 / J-30)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Nouveau Road trip »