Les studios Warner Bros, Los Angeles

Que dire des Studio Warner ?
En y allant, on a l’impression de rêver, d’être passé derrière l’écran, de comprendre les ficelles du cinéma et des séries TV.
Si vous passez par Los Angeles, ne manquez surtout pas cette visite !!!!
Nous avons effectué la visite guidée en français malgré notre bon niveau d’anglais pour bien comprendre toutes les subtilités (il faut privilégier cette visite ; nous avons rencontré des français faisant la visite en anglais et le guide parlait beaucoup trop vite et ils étaient très déçus car ils perdaient beaucoup d’informations)
Notre guide s’appelait Mathieu ; c’était un français qui vivait à LA.
Après un petit film de 10minutes retraçant l’histoire des studios, nous voilà parti dans une petite voiturette de golf pour faire le tour des studios ; Mathieu nous explique comment sont faits les décors, sont préparés les studios. Il y a l’atelier des accessoires (un musée à lui seul)
8 000 employés travaillent aux Studio Warner, c’est un empire ! Les Studios sont situés à Burbank, et s’étendent sur 45 hectares en bordure des collines hollywoodiennes.
Nous allons voir les costumes d’Harry Potter et d’autres films, toutes les Batmobiles (dont la toute dernière), des décors de séries Tv…Nous entrons dans des maisons types, voyons les différents Stage (dont celui de Friends ;)) Lorsque la lumière rouge clignote dans un stage c’est qu’un tournage a lieu.
Sur le parcours, nous participons à de nombreuses activités comme celle du green screen , le fameux écran vert nécessaire aux techniques d’incrustation de post-prod.
Autre réjouissance : l’authentique capsule spatiale qui a servi au tournage de Gravity (7 Oscars), au même titre que la table du premier opus de la trilogie du Seigneur des anneaux, qui donne l’impression à celui qui s’y assied d’être aussi petit qu’un Hobbit . Mais aussi le fauteuil du Central Perk de Friends.
On nous met sur la tête le vrai chapeau de sorcier d’Harry Potter mais nous portons aussi un vrai oscar de cinéma.
Un vrai régal !!!! Nous manquions de temps lors de notre séjour à LA ; nous avons donc fait la visite en 3h. Prévoyez plus de temps si vous le pouvez.
Vous ne regarderez pas vos séries de la même façon, croyez-moi !!
IMG_3906IMG_3908IMG_3927IMG_3934IMG_3913IMG_3922IMG_3943IMG_3947 bisIMG_3932DSC02452IMG_3949IMG_3962IMG_3924IMG_3966IMG_3916IMG_3952IMG_3968IMG_3981IMG_3960IMG_3982
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s