un petit paradis : Menjangan Island

Nous partons en excursion à la journée sur l’île de Menjangan, aussi appelée « l’île aux cerfs »

Inhabitée et protégée, elle fait partie administrativement du parc national de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche. Les courants marins sont faibles.

Jim y fera 2 plongées et nous du snorkelling.

Le démarrage est équipe car la voiture du club de plongée tombe en panne mais cela nous fait bien rire.

Arrivée au port avec vue sur les volcans javanais qui se trouvent à 1h de ferry, nous prenons des petits bateaux de pêcheurs et traversons la mer paisible de Bali (nous sommes au Nord de l’archipel donc pas du côté Océan Indien mais du côté Mer de Bali) pour nous rendre sur un ilot perdu au milieu de nulle part où il n’y a aucun hôtel et quasi aucun touriste hormis des plongeurs.

Cette zone protégée offre une biodiversité incroyable ; les coraux et la multitude de poissons colorés sont vraiment magnifiques. L’eau est d’une clarté et d’une transparence époustouflante.

Ethan et moi adorons notre Easybreath de Decathlon, pour les amateurs de snorkelling, je conseille vivement !

Nous retrouvons monsieur ensuite puis mangeons notre pique-nique balinais sur cette plage de sable fin. Cet endroit est magique !!! Nous prenons quelques clichés, regardons les coquillages, profitons de ce moment de quiétude et repartons sur un 2e spot de snorkelling/ plongée.

Le bateau nous fait descendre en pleine mer (nous ne partons pas du bord comme la 1ère fois). Nous verrons des poissons clown, une tortue et un bébé requin gris.

Nous profitons pendant 1 heure des fonds marins puis remontons à bord. Le bateau nous montre un temple hindouiste à l’égérie de Ganesha puis des grottes creusées dans la falaise pleine de chauve-souris.

Nous retrouvons monsieur parti plonger puis rentrer dans notre hôtel.

Je retournerai voir le centre des tortues et leur nourrissage. Nous ferons des jeux de société paisiblement puis massage pour Jim et pédicure au bord de l’eau pour madame (3h pour 1 heure de pédicure ça vaut le coup) Repas sur le sable face à la mer, un moment délicieux avant de laisser Pemuteran derrière nous car nous partons le lendemain vers l’Est.

Un regret tout de même : pour des soucis de fatigue intense (notamment de notre garçon), nous annulerons notre ascension du kawa Ijen, le volcan de souffre javanais.

 

5-372-10475-15-455-395-415-445-46

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s