Santorin, une île fascinante de beauté !

Jour 1

Nous arrivons à Santorin vers 1h du matin après avoir découvert Athènes, quelques sites antiques et profiter de la quiétude du quartier du Plaka en ce weekend pascal très important pour les grecs, de confessions orthodoxe (567 églises à Santorin…si si !!)

A l’atterrissage nous voyons plusieurs feux d’artifice sur l’île qui annonce les festivités de pâques.

Nous prenons le taxi qui nous mène dans notre charmant hôtel sur Fira (la capitale de Santorini) :

la 1ère nuit nous serons dans une suite familiale, ouh la la, on en prend plein les yeux ! on a l’habitude de voyager et on a déjà fait de très beaux hôtels notamment en Asie mais celui-ci….WAOUHHHH ❤

La décoration est chic, raffinée et moderne ! Le cadre est magnifique. Et les parties communes sont tout aussi belles : solarium, jardin, terrasse, piscine…

Le petit déjeuner est fort plaisant et l’équipe au top ! L’hôtel est très bien situé : 5 à pied du centre-ville de Fira et au calme de l’agitation touristique.

Pour les 2 nuits suivantes, nous avons réservé une chambre plus petite mais avec jacuzzi dans la salle de bain ! Je vous laisse regarder les photos : une TUERIE !

IMG_7404IMG_7409IMG_7415IMG_7419IMG_7422IMG_7428IMG_7430

La 1ere journée, nous louons un quad et faisons le tour de l’ïle : découverte de village typique donc Pyrgos (un petit bijou !), de red sand, de la célèbre plage de sable noire de Kamari, de Thirade Perissa, d’Akrotiri, de la pointe sud de la Caldeira Faros.

IMG_7448IMG_7458IMG_7473IMG_7470IMG_7466IMG_7459IMG_7455IMG_7447IMG_7477IMG_7482

L’île se prête très bien au quad ! et avril ou du moins le printemps est LA SAISON pour découvrir Santorini : pas trop chaud et peu de touristes !

Le soir, nous allons à Oia (à prononcer « ia ») voir la fameuse carte postale de Santorin avec les maisons blanches à flanc de falaise et ses clochers bleus. Il y a le fameux sunset à voir à 19h30…..bouhh que de monde ! : les croisiéristes affluent pour voir le coucher de soleil…nous rebroussons chemin et vérifions les meilleurs sports photos avant de partir.

La végétation est très dense malgré les terres arides (vignes, bruyères, coquelicots….) : article à venir !

Un petit apéro improvisé dans le jardin sur les poufs et hamacs et un très bon resto le soir sur Fira.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Santorin, une île fascinante de beauté ! »