Croisière en mer Égée et ascension du volcan Néa Kaméni

JOUR 3

Après avoir descendu les 600 marches en pierre qui nous mènent au port de Fira (nous refusons d’y aller à dos d’âne car ce n’est pas notre façon de voyager…pauvres bêtes !), nous accostons sur notre très beau bateau à la découverte des environs de Santorin.

 

 

Le volcan Néa Kaméni : une ascension d’1 heure avec un guide nous expliquant la formation du volcan et la destruction d’une partie de Santorin et de la Crète et de sa civilisation suite au terrible tsunami par le volcan sous-marin qui date lui de bien plus longtemps.

Les 2 sont encore en activité ; la roche noire nous donne une impression d’espace lunaire, c’est impressionnant. Il y a des instruments de mesure le long du chemin pour les scientifiques qui ne parviennent pas à prévoir la prochaine éruption (qui pourrait arriver d’ici un an et qui serait catastrophique pour Santorin) La dernière grosse éruption date de 1950

On voit quelques fumerolles et on sent d’odeur du soufre en s’approchant du cratère. Très peu de touristes à notre arrivée, ce qui fait que nous profitons au maximum de la vue sur la mer Egée.

IMG_7630IMG_7608IMG_7624

IMG_7607IMG_7622IMG_7621

IMG_7614IMG_7609IMG_7633

Les sources d’eaux chaudes du volcan, où monsieur va se baigner :  26 degrés mais pour y arriver, il faut se jeter dans une eau à 18 degrés (glagla !!) et nager quelques dizaines de mètres : très peu pour moi, je suis trop frileuse, je reste à bord du bateau et je prend des photos.

 

 

La bateau nous conduira ensuite sur l’île de Thirassia, où nous aurons le choix de monter la falaise pour y voir le village (il y reste très peu de villageois depuis la dernière éruption du volcan) ou rester en bord de mer, déjeuner et flâner : c’est cette option que nous privilégierons : un instant au calme avec un bon repas grec face à la mer, du shopping dans le seul magasin de l’île et une petite balade sur la digue où j’aperçois des pêcheurs qui retapent leur petite embarcation.

 

Le bateau reprendra ensuite le large vers Oia et la caldeira afin de voir ce magnifique village de la mer. Nous avons le choix entre descendre du bateau ici (mais nous l’avons déjà visité à 2 reprises) ou repartir sur Fira, choix que nous ferons.

IMG_7666IMG_7667IMG_7668

Nous prenons le téléphérique pour remonter la falaise de Fira après avoir flâné dans le port et fait un peu de shopping.

IMG_7676IMG_7678

L’hôtel, bien que notre check out ait été fait, nous a gentiment mis à disposition une salle de bain et une petite salle pour ranger nos valises.

Nous allons prendre notre dernier repas à Fira et prendrons le taxi à 22h pour retourner sur Athènes vers 1h30 (nuit étape)

 

 

Nous recommandons vivement cet hôtel : San Marino Suites, Fira, www.sanmarinosuites.com

Publicités

2 réflexions au sujet de « Croisière en mer Égée et ascension du volcan Néa Kaméni »

  1. Ça doit être une belle expérience de se baigner dans les sources d’eaux chaudes.

    Et les photos d’Oia vue du bateau sont vraiment superbes.

    • on a déjà eu la chance de se baigner dans des sources d’eaux chaudes naturelles en Thaïlande et à Bali, c’est vrai que c’est topissime !!!

      merci pour les photos 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s