Le Nouveau Mexique, nouvel Eden

Après Tombstone et le contrôle aux frontières, nous roulons en direction de Lordsburg pour nous rapprocher de notre étape du lendemain.

Voici l’indice :

22780161_864659790387993_8716864390253521765_n

Nous franchissons le panneau New Mexico (pas de photo car arrivé dans le noir)

La mauvaise surprise du soir c’est que j’ai voulu changé de type de logement et ai réservé un cabane en bois Koa. Sur le papier c’est pas mal sauf que….les draps et les oreillers ne sont pas fournis !! ben oui on a eu froid toute la nuit et on a dormi habillé. Enfin, on peut en rire maintenant 😜

Au petit matin, nous prenons la route pour Mesilla. Nous nous arrêtons tout d’abord en bordure de route pour voir un magasin de piments, c’est assez fou ce magasin avec ces piments déclinés dans tous les sens.

 

Puis, dans le centre de village, nous nous baladons en flânant dans les boutiques et autour de la place centrale. On se croirait au Mexique ici 🤣 Le village est très pittoresque et charmant.

L’architecture de style adobe, très typique du Nouveau Mexique,  est présente comme à Santé Fé.

Nous déjeunons au restaurant Tex Mex La Posta, ancienne prison où le célèbre Billy the Kid fut emprisonné.

Histoire de Billy the Kid : (source : Wikipedia)

Billy the Kid est le surnom d’un célèbre hors-la-loidu Wild Wild West américain Son nom d’état civil présumé est William Henry McCarty. Il est probablement né le 23 novembre 1859 à New York.[…]

La plupart des éléments qui concernent sa vie et sa mort sont assez controversés et obscurs car issus de livres romancés, de biographies contradictoires et de témoignages erronés ou sans fondement. […] il fut un bandit et un meurtrier du XIXe siècle dont les faits d’armes sont entrés dans la légende. Il a notamment participé à la guerre du Comté de Lincoln. En tant que bandit, il est réputé pour avoir tué 21 hommes, un pour chaque année de sa vie. Mais cela semble avoir été exagéré et il n’aurait été responsable finalement que de la mort de neuf personnes (quatre seul et cinq au sein d’une bande). Juvénile (d’où son surnom de Kid : gamin), Billy possède une personnalité attachante mais également une attitude colérique et des qualités supérieures en maniement d’armes à feu. Il fut abattu par le shérif du Conté, Par Garrett, à Fort Sumner en 1881, qui publia par la suite le livre populaire intitulé The Authentic Life of Billy The Kid. Le « Kid » entre alors dans la légende.

Le cadre est décoré avec goût, on a du mal à croire que nous mangeons dans une ancienne prison. La nourriture raffinée est servie en quantité.

 

Nous remontons à bord de notre Nissan pour rejoindre le lieu qui me fait vibrer depuis des mois : le White Sands National Monument. Ce plus grand désert de Gypse blanc du monde (et non ce n’est pas du sable !  J) est tout simplement SPLENDIDE !! du Blanc immaculé à perte de vue et de la végétation (si si il y a plein Yucca !), très peu de touristes et un moment magique et presque irréel dans ce cadre somptueux !

Nous louons des luges au Visitors Center et nous prenons comme des gamins à descendre les dunes de « sables ».

Ce parc fait partie de mes coup de cœur du voyage (y’en aura plusieurs !), un vrai petit bijou (à ne pas trop diffuser ;))

Le parc est proche du  du White Sands Missile Range, complexe militaire où sont effectués quelques tests de lancement de missiles et de bombes (c’est dans cette région qu’a été testée la première bombe atomique). Pas d’inquiétude à avoir, tout est sous haute sécurité !

Pas besoin d’en parler davantage, les images suffisent à elles-mêmes  😍😍😍

 

IMG_8360

IMG_8364

IMG_8296IMG_8308 - CopieIMG_8311 - CopieIMG_8334 - CopieIMG_8345 - CopieIMG_8350 - CopieIMG_8365 - CopieIMG_8388 - Copie

 

L’essence se fait rare par ici, nous demandons donc au rangers de nous indiquer la station la plus proche (on est limite) Nous partons pour Alamogordo puis direction notre hôtel à El Paso à la frontière mexicaine (6e plus grande ville du Texas) Monsieur m’apprend que de l’autre côté de la frontière se trouve la ville la plus meurtrière du monde : Ciudad des Juarez, pas très rassurant !:/

Cependant, El Paso reste très « safe »

Liens que nous recommandons :

La Posta, Mesilla

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s