Texas, épisode 2 / 2 = entre cowboys, country et culture

Aujourd’hui, nous nous rendons dans la capitale mondial des cowboys, Bandera.

IMG_8535

Bandera

Au programme, petite balade dans la rue principale mais surtout rendez-vous dans un ranch texan pour 1 jour / 1 nuit.

Nous profitons des activités comme la balade à cheval et le nourrissage des Longhorn.

DSC02771

 

DSC02785

DSC02775

DSC02799

DSC02801

IMG_8542

IMG_8551

IMG_8554

 

Le ranch est sympa, et les propriétaires de purs texans mais nous avons préféré notre ranch du fin fond de l’Utah fait 2 ans auparavant.

Le soir, soirée d’anthologie que je n’oublierai jamais ! Une soirée dans un bar country où nous avons rencontré des gens exceptionnel et dansé (enfin pour moi tenté de danser 😁 la danse en couple) Du contact humain, des gens très naturels et hospitaliers, une zone sans touriste, j’ai ADORE !!! Sans doute mon meilleur souvenir du Texas !

 

Après une bonne nuit dans notre ranch et un bon petit déjeuner entouré de nos cowboys texans, nous nous dirigeons vers San Antonio (6e plus grande ville des USA). Ça nous change de voir de la circulation, des haut buildings, du monde après avoir été quasi seuls sur l’ Instersate 10.

Nous commençons par la visite du mythique Fort Alamo pour connaître l’histoire du Texas (et du coup de la fondation des Etats-Unis)

« L’un des monuments les plus célèbres du Texas et les plus photographiés aux États-Unis, la mission San Antonio de Valero, plus connue en anglais sous le nom de « The Alamo » (qui signifie « peuplier » en espagnol), est située en plein centre-ville de San Antonio et surplombe une grande place souvent bondée de curieux. Bâtie en 1718, sécularisée en 1793 et occupée par une garnison espagnole, puis mexicaine au début des années 1800, elle fut le lieu d’un terrible siège du 23 février au 6 mars 1836, après que le général Santa Anna eut lancé des milliers d’hommes à l’assaut du fort, alors occupé par 189 insurgés texans (parmi lesquels William Travis, Jim Bowie et le légendaire Davy Crockett), qui furent tous tués. « Remember The Alamo! » (Souvenez-vous du Fort Alamo) devint alors le cri de guerre de la lutte pour l’indépendance du Texas. Bien qu’entouré de nombreux pièges à touristes, ce site n’en reste pas moins un symbole du courage des défenseurs du Texas, et offre de belles expositions »

Puis, nous nous baladons sur Riverwalk et mangeons dans un restaurant italien le long du canal ; l’endroit est propice à la détente et est très joli.

IMG_8601

IMG_8615

Nous finissons notre visite de San Antonio par le Market Square, un lieu déjanté en plein « Dia de los muertos » Beaucoup de personnes sont déguisées et la musique mariachi bas son plein, c’est vraiment typique et nous avons l’impression d’avoir traversé la frontière mexicaine non loin.

 

IMG_8624

 

Après une nuit un peu compliquée à cause des trains (ceux ayant voyagés au Texas et en Louisiane comprendront 😁), nous allons sur Houston. Nous voyons les gratte-ciels au loin mais n’allons pas dans le centre-ville. Nous passons la journée au Nasa Space Center de Houston. J’ai trouvé ce centre passionnant, une petite journée suffit pour bien l’appréhender. Nous avons commencé par le Tour en train et avons visité les centres d’entrainement et pu voir es capsules spatiales (Mercury 9, Gemini 5), le véhicule d’entraînement Lunar Rover, le lanceur Saturn V ou encore le module de commande et de service Apollo 17 utilisé lors de la dernière mission du programme Apollo.

 

IMG_8629

Lyndon B. Johnson Space Center, ou JSC, est un des centres de la NASA, qui gère les missions spatiales habitées, et reste le centre où les astronautes des Etats-Unis et des pays partenaires reçoivent leur formation. Une fois largués dans l’espace, les astronautes restent liés à ce centre, qui coordonne et contrôle le tout d’un œil bienveillant.

Le Space Center Houston fait partie du JSC et représente les zones ouvertes au public du centre.

La visite du musée est quant à elle aussi très enrichissante ; il est également possible de toucher un VRAI morceau de lune J

IMG_8676

 

IMG_8666

IMG_8659

IMG_8647

Bye bye le Texas, nous dormons ce soir dans un nouvel état, la Louisiane.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s